La section apnée se structure et s'ouvre à tous les adhérents du club

Version imprimableversion PDF

Depuis deux ans, la section apnée du club fonctionnait dans un mode "confidentiel" car elle ne disposait pas de cadres en nombre et en prérogative. C'était un peu un laboratoire en attendant l'arrivée de cadres de haut niveau. Le club dispose désormais de ces cadres avec la réussite au MEF1 de Marie-Ange SPIQUEL, Fabien PERRIERE, Laurent SERVETTAZ et Laurent DEVELAY. Pour structurer cette section, Fabien a réuni le 8 novembre tous les cadres de la section dont les 4 moniteurs, Franck VANELSTRAETE (IE1) et Serge SPIQUEL (IE2). Jacko MERMILLOD représentait le comité et le président Christian PERRIERE, arrivé en fin de soirée.

Les débats nourris et riches ont permis de proposer une organisation déjà très élaborée qui devra être validée par le comité, notamment en ce qui concerne la répartition des moyens logistiques du club, du nombre de séances en milieu naturel (dont le WE), de l'usage du site pour structurer la présence des cadres et celle des pratiquants et sur des formations à proposer.

Le comité souhaite élargir l'accès à cette section pour TOUS les adhérents du club. C'était aussi le souhait des cadres, dont la plupart sont aussi cadres scaphandre. Les adhérents du club intéressés par l'apnée sont donc invités à se rapprocher de Fabien PERRIERE qui enregistrera les candidatures et organisera leur entrée dans la section, en fonction des possibilités du club.