Nouveaux cadres Apnée à la Coulée Douce

Version imprimableversion PDF
Après Marie-Ange S et Fabien P (respectivement cadres IE1 et IE2 de la commission Apnée depuis un certain temps), d’autres cadres de la plongée bouteille se forment...
Les niveaux d'apnée...
  • En effet en avril dernier, une formation départementale permettant de valider la passerelle des cadres de la plongée bouteille vers la commission Apnée a eu lieu. Elle fut rondement organisée par Réda G (MEF2 à Eau Libre) accompagné d’autres formateurs du même club entre autres sans tous les citer Patrick H (MEF1).
Après 7 séances très instructives Franck V, Laurent S, Davide Z et Laurent D ont acquis le RIFFAA, le brevet d’apnéiste (piscine) et l’Initiateur Entraineur niveau I (IE1).
Cela leur confère des prérogatives d’enseignement (d’entrainement) et de directeur de séances en milieu artificiel et naturel jusqu’à 6m.
 Par la même ils sont automatiquement passés Initiateur entraineur niveau II (IE2).

 Le stage s’est déroulé chez Abyss Garden à La Ciotat dans une belle convivialité bien agréable et un grand professionnalisme

 En tant qu’IE2, cela leur permet en cas de présence sur site d’un MEF1 de pouvoir enseigner/entrainer jusqu’à 20m en fosse ou 15m en milieu naturel.
 En tant qu’Apnéiste confirmé et aussi en présence d’un MEF1 sur site, ils peuvent évoluer entre apnéiste de même niveau min en autonomie dans la zone des 20m.

  • Fabien P, Laurent S et Laurent D se forment au brevet d’Apnéiste expert en eau libre (prérogative supplémentaire d’autonomie jusqu’à 40m en milieu naturel avec présence d’un MEF1 sur site) et porte d’accès au MEF1…
En attendant de nouvelles aventures de la section apnée…