Journée féminine à Thonon... un succès !

Version imprimableversion PDFCe dimanche 18 juillet, 25 plongeuses venues de 7 clubs différents s’étaient donné rdv au port de Thonon à l’invitation de Claudine BATAL animatrice de la commission féminine  pour une sortie exclusivement réservée aux femmes. La journée a débuté par une initiation à la voile encadrée par les moniteurs de la Société Nautique du Léman. Chaque participante avait le choix entre dériveurs, catamaran ou habitable. Les plus téméraires ou les plus aguerries se sont retrouvées sur les dériveurs et comme le vent était au rdv, l’opération à parfois été périlleuse avec désalage à la clef. Sur les catamarans, le vent fort a permis des positions risquées au trapèze tandis que sur l’habitable la gîte était impressionnante. La moins impressionnable fût incontestablement, Maria, qui avait laissé son fauteuil roulant sur le quai, préférant un vrai contact avec cette belle machine à voile.
A midi toutes les participantes se sont retrouvés au Club Subaquatique du Léman où le président Daniel BOUSQUAINAUD et son staff avait préparé un barbecue. Puis se fût l’heure de la plongée sur la faille de St Disdille juste après un petit topo en biologie lacuste par Danielle BERTONCELLO. Les monitrices encadraient les niveaux plus faibles. Au retour au club, Fabienne CHARLES, plongeuse et médecin fédérale, a répondu aux nombreuses questions sur les particularités de la plongée pour les femmes.
Une très bonne journée qui devrait ouvrir la voie à un rdv annuel. Ces femmes amatrices de sensations fortes pourront découvrir une autre discipline….