Historique du club

Version imprimableversion PDF

L’idée de création d’un club est lancée en 1985 par Jean-Claude DUMAX, Maurice PEDRON et Christian PERRIERE, après dix ans de fidèle participation au sein de la section archéologique du club subaquatique alpin dirigée par Pierre PERSOUD.

C’est en 1986 que l’équipe Yves GUILLOTTE, GEORGES LEDOUX, Jo MALAVAZI, Jacques MERMILLOD et Christian PERRIERE décide de créer un club de plongée.

La responsabilité technique est assurée par Fabienne DANGELZER (MF2).

Le 1 juillet 1987 la nouvelle association paraît au journal officiel sous le n°1474193 avec pour intitulé : La Coulée Douce

Au premier comité sont nommés :

  • président : Christian PERRIERE,
  • vice-président : Jo MALAVAZI,
  • trésorier : Georges LEDOUX,
  • secrétaire : Fabienne DANGELZER,
  • membres : Yves GUILLOTTE et Jacques MERMILLOD.

Christian PERRIERE obtient le soutien de Pierre HÉRISSON et son équipe. Dès septembre 1987, le conseil municipal de Sevrier met à disposition de la Coulée Douce la charmante villa FAVRE au bord de l’eau, ainsi que du matériel pour l’aménager.

Les adhérents font le maximum et n’épargnent pas leur peine. Ils passent une partie de leur temps au fond du lac et consacrent l’autre à couler du béton ou à scier du bois.

L’inauguration du club à lieu le 20 septembre 1987 en présence de nombreuses personnalités.

Grâce au soutien de Pierre HÉRISSON, le club obtient de la Mairie de SEYNOD l’autorisation d’assurer la formation de ses adhérents en piscine.

Les créneaux ne cesseront d’être reconduits chaque année.


Retour à la page de présentation du club