Dates à retenir pour les TIV 2019

Version imprimableversion PDF
Comme chaque année, le début de la saison de plongée est marqué par quelques week-ends réservés à l’entretien de matériel et l’inspection des blocs de plongée. Nous vous rappelons que les textes imposent une requalification tous les 2 ans. Pour bénéficier de la mesure dérogatoire accordée à la FFESSM pour une requalification tous les 6 ans, il faut :
  • Faire visiter le bloc par un technicien agréé (T.I.V.) au moins une fois par an, et aussi souvent que nécessaire.
  • Remplir et signer le certificat de visite et mettre à jour le registre club.
Pour que la journée en question se déroule le mieux possible, nous avons besoin de toutes les personnes qualifiées T.I.V. (merci de contacter Michelle Passard au 06.85.18.62.72 pour confirmer votre présence) et bien sûr de toutes les bonnes volontés.

Les dates à retenir :
  • Le samedi 16 mars 2019 de 13h30 à 15h00 aura lieu une permanence pour l’inscription sur le registre de la Coulée Douce, des nouveaux blocs non encore recensés. Aucune inscription de bloc ne sera prise pendant les journées T.I.V. pour des raisons réglementaires en rapport avec le registre club. D’autre part, les blocs concernés par une requalification cette année, doivent être démontés et déposés ce même jour avec la robinetterie. Aucun bloc ne partira en requalification après cette date et sans le règlement correspondant (50€ pour un 15l et plus et 45€ pour un 12l et moins).
  • Le samedi 6 avril 2019 à partir de 8h00 (et uniquement lors de cette journée) : Visite des blocs club (le matin) et Visite des blocs personnels l’aprèsmidi, avec dépôt des derniers blocs avant 15h impérativement).Egalement le même jour: nettoyage et remise en état du club, du matériel et des bateaux