Baptêmes de plongée : saison 2016

Version imprimableversion PDF

 Durant juillet et août, pas moins de 110 personnes (jeunes, adultes, vacanciers, autochtones…) ont pu découvrir la plongée en scaphandre sur le site de Beau-rivage. « Pour certains ce fut une épreuve, pour d’autres un réel plaisir » (sic Bruno). La majorité des baptisés ont été très satisfaits d’avoir pu faire leurs premières "palmes" en respirant sous l’eau. Certains sont intéressés pour suivre la formation N1 d’hiver à la piscine de Seynod, d’autres comptent revenir l’année prochaine.

Cette année, également, nous avons eu l’occasion de faire découvrir l’activité à une personne en situation de handicap. Toute la logistique a été mise en œuvre pour l’accueillir dans les meilleures conditions.

Après la remise des diplômes, de goodies et le pot de l’amitié, un sympathique moment d’échange était créé entre les moniteurs et les baptisés : Présentation du club, de la section "enfants"…..revoir à l’aide des plaquettes les espèces rencontrées lors de l’immersion…..un tas d’autres sujets, autour de la plongée bien sûr !

 

Bruno et moi tenons à remercier l’ensemble des encadrants et aides de surface qui ont participé à la réussite de l’activité, car c'est une affaire d’équipe. Activité parfois ponctuée par quelques craintes de n’avoir pas assez de monde pour assurer efficacement les baptêmes Mais toujours, tout s’arrangeait. Parfois à la dernière "minute"  ! wink

 

Ici quelques photos


Véronique